samedi 2 février 2019

Back Home ! – 31 octobre 2018



On troque nos deux roues pour deux réacteurs, plus efficaces quand on est pressé. 





Quelques tonnes de kérosène plus loin, nous voici revenus dans l’automne lyonnais après une escale à Amsterdam.
Partis à 15h de Californie ce 30 octobre, sans sommeil dans l’avion, arrivés aux aurores sur le sol européen, nos horloges internes sont bien déboussolées quand on débarque.

Les vélos nous ont suivis et sont intacts ! On les remonte sous le regard incrédule des militaires Vigipirate en patrouille dans l’aéroport. Paradoxalement, après des mois passés à voir des fusils en vente libre dans les supermarchés, c’est presque un choc de voir ces gens en armes dans un lieu public.
Hormis les Chasseurs Alpins, notre retour à la tradition française se matérialisera par un sandwich Paul, qui, on a beau dire, fait du bien après huit mois d’une toute autre gastronomie.



Le Rhonexpress nous ramène au centre-ville, on enfourche alors les vélos pour une ultime étape. Un sentiment étrange nous envahit en traversant Lyon dans cette dernière nuit d’octobre. Ces endroits qu’on connaît mais qu’on a perdus de vue un moment nous reviennent avec quelques nuances.

La colline de la Duchère n’a jamais été aussi simple à escalader que ce soir-là, malgré notre chargement de peanut butter et de beef jerky, nos jambes surentraînées ne souffrent plus.

Après ces mois de tente et d’hébergement chez l’habitant, retrouver un chez-soi en dur, sans risque pour sa nourriture ou ses affaires, sans sol dur pour ses vertèbres, sans la gêne de recevoir trop sans pouvoir rendre, est un confort indéniable. 




L’heure est maintenant venue pour nous de retourner à la vraie vie, non sans une certaine envie de renouveler l’expérience…


Si, chère lectrice, cher lecteur, tu as tenu jusqu’au bout de ce dernier article, nous espérons avoir réussi à te transmettre un bout de l’aventure exceptionnelle que nous avons vécue.

11 109km de bonheur, de plaisir, de courbatures, de rencontres, de doutes, de désillusions, de surprises, d’émerveillement, de douches froides, de craquements dans la nuit, de bouillie d’avoine au beurre de cacahuète, d’accueil chaleureux, de routes parfaites, de pistes chaotiques et poussiéreuses, de peur, d’aventure, de bestioles curieuses, de mises en garde, d’insouciance, de découvertes. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire